à Main Leisure De Messenger Ensembles Ladies paquet Bandoulière PU Sac Sac Quatre Black Bag Sous à Fashion p8vwBCx

Le Tchad a réaffirmé sa détermination dans sa lutte contre Boko Haram. L’armée tchadienne a indiqué vouloir combattre jusqu’à l’extermination des terroristes.

Le Tchad a engagé une lutte à mort contre Boko Haram. Le porte-parole de l’état-major tchadien, le colonel Azem Agouna, a indiqué vouloir « exterminer » le groupe rebelle, rapporte Anadolu Agency.

« Pas de demi-mesure »

« Nous ne cherchons pas uniquement à endiguer l’avancement de Boko Haram en les refoulant à l’intérieur du territoire nigérian. Dans une guerre, il n’y a pas de demi-mesure. Ce que nous poursuivons, c’est leur extermination », a indiqué le porte-parole de l’état-major tchadien.

Le colonel Azem Agouna a précisé que l’armée tchadienne a tué « plus de 500 membres de Boko Haram », depuis le début de son intervention aux côtés de l’armée camerounaise. Les opposants au régime d’Idriss Déby accusent l’institution militaire de cacher ses pertes.

Alors que la coalition africaine contre Boko Haram de 8 700 hommes peine à se mettre en place, l’armée tchadienne assure jouer les premiers rôles face au groupe terrriste. Au sujet de cette force de l’Union Africaine, le colonel Azem Agouna a précisé qu’il n’y a « pas encore de coalition et qu’ il n’y a que les troupes tchadiennes qui combattent ».